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    5 raisons de survivre à la tentation d’abandonner votre blogue d’affaires

    Qu’est-ce qui peut emmener une entreprise à abandonner son blogue d’affaires, après avoir consenti tant d’effort pour le mettre en place ? Par abandon, j’entends soit une fermeture définitive soit un laisser-aller, visible par l’irrégularité du contenu produit. Dans les deux cas, les retombées sont néfastes, que ce soit en termes d’image ou de marketing. Voici cinq raisons qui devraient vous inciter à ne pas délaisser votre blogue d’affaires.

    1. Le blogue d’affaires est un investissement à long terme

    La première raison qui pousse la plupart des entreprises à abandonner leur blogue d’affaires est l’impatience. Vous vous attendez, je présume, à recevoir des visiteurs en masse, dès le premier mois. Ça ne sera pas possible, car une stratégie de contenu se construit à long terme. Il faut du temps pour bâtir et fidéliser une audience. Le blogue d’affaires est l’outil par excellence pour attirer du trafic, mais c’est aussi un outil à long terme. Soyez patient,

    selon une étude de Hubspot 90% des prospects générés par leur blogue viennent d’articles publiés les mois précédents, voire des années auparavant.

    2. Vous perdez vos points cumulés auprès de Google

    Loin des yeux loin du cœur. Cette expression semble aussi s’appliquer pour Google. Sachez que ses robots cesseront de visiter votre site web ou blogue, dès que vous cessez de lui proposer du contenu.
    Google aime le contenu frais et vous êtes tenu de lui en proposer régulièrement, si vous voulez continuer à apparaitre sur ses pages de résultats. Votre blogue d’affaires est en ce sens, votre principal pourvoyeur de contenu pour Google.

    3. Vous abandonnez aussi votre site web

    Vous devez savoir qu’en délaissant votre blogue, vous délaissez aussi votre site web. Ce dernier, combien même il a été conçu selon des normes modernes de design et de marketing, il n’a pas pour vocation d’attirer du trafic.

    Attirer des visiteurs vers votre site web est l’affaire de votre blogue d’entreprise. Il vous ramène 55 % de visiteurs en plus. Lire ma publication

    4. Votre image de marque en prend un coup

    La pire chose que vous pourrez faire après avoir lancé un blogue d’affaires est de l’abandonner ou le délaisser. Cela peut provoquer un sentiment de frustration auprès de votre audience.
    Vos lecteurs peuvent penser que vous n’êtes pas sérieux et que vous ne leur accordez finalement, pas d’importance. Ils peuvent penser aussi, que vous êtes un prêcheur non convaincu et que vous êtes incapables d’aller au bout de vos projets. Conséquence à tout cela, vous perdez de votre autorité auprès de votre clientèle cible, ce qui est malheureusement synonyme de perte de confiance.

    5. Vous laissez le champ libre à vos concurrents

    Vous vous en doutiez surement, en créant votre blogue d’affaires, vous n’étiez pas seul à en découvrir les bienfaits. Vos concurrents ont dû eux aussi, prendre la décision d’investir dans une stratégie de contenu pour attirer plus de visiteurs vers leur site web.
    Êtes-vous prêt à leur abandonner le terrain ?