• 5 raisons évidentes de lancer votre blogue d’affaires

    Si vous n’avez pas encore créé un blogue d’affaires, pour une raison ou une autre, alors cet article s’adresse à vous.

    Les réticences chez les entreprises qui ne bloguent pas encore, sont à peu près les même : on n’en voit pas encore l’intérêt, on n’arrive pas à trouver le temps pour le faire ou peut-être, nous ne disposons pas de ressources qualifiées pour en assurer la régularité.

    Même si ces arguments sont légitimes, il n’en demeure pas moins que les avantages liés à la création de contenu à travers un blogue d’entreprise sont évidents et peuvent s’ils sont bien expliqués, convaincre les plus réfractaires d’entre vous.

    Voici, entre autres, 5 raisons qui me paraissent des plus évidentes :

    1/ Ce que disent les chiffres

    Sur cette infographie produite par ignitespot on peut voir clairement l’impact marketing que peut avoir un blogue sur les résultats d’une entreprise :

    blog d'affaires

     

    • Les entreprises qui bloguent ont 97% de liens entrants en plus.
    • Les entreprises B2B qui bloguent génèrent 67% de prospects qualifiés de plus que les entreprises qui ne bloguent pas.
    • 61% des consommateurs américains ont effectué un achat suite à un article trouvé sur un blog d’affaires.
    • Les sites web avec un blog ont 434% de pages indexés en plus.
    • Les sites web avec un blogue generent 55% de visiteurs en plus

    2/Améliorer votre référencement

    Une présence web réussie passe par un bon référencement sur les moteurs de recherche. Si vous voulez être remarqué, vous devez apparaître en premiers sur les résultats des moteurs de recherche, en particulier Google.

    Justement, les statistiques ci-dessus montrent bien l’impact d’un blogue en matière de référencement : 434% de pages indexées et 55% de visiteurs en plus.

    3/Devenir une autorité

    En publiant fréquemment un contenu qui repond aux questions de vos clients , vous devenez une référence. La qualité de votre contenu fera de vous un expert aux yeux de vos prospects. Et c’est vers vous qu’ils se retourneront au moment d’effectuer un achat. C’est ce qui explique le nombre croissant d’acheteurs qui disent avoir été influencés par un article de blogue durant leurs achats.

    Lire ma publication sur le sujet

    4/Plus de visiteurs sur votre site web C’est autant d’occasions d’affaires

    Avec 55% de visiteurs en plus sur votre site web, c’est autant d’occasions de ventes qui se présentent à vous. Pour les concrétiser, il faudra cependant mettre en place une strategie de reciblage, en utilisant par exemple, la plateforme publicitaire de Facebook.

    5/Vous devenez votre propre média

    C’est l’un des avantages les plus importants en blogging d’affaires. En disposant d’un blogue, vous disposez de votre propre plate forme. C’est vous qui en définissez les règles. Vous établissez aussi un dialogue direct et permanent avec vos clients. Contrairement aux réseaux sociaux, qui ne vous appartiennent pas et dont vous subissez les changements, sans aucun avertissement de leur part. Sans parler du fait que si l’un d’eux disparaît c’est toute votre communauté qui s’évapore avec.

    En fin, ce qui fait aussi que le blogue d’entreprise devient de plus en plus populaire auprès des entreprises, notamment les plus petites d’entre elles, est qu’il n’est pas compliqué à mettre en oeuvre. Son coût aussi, n’est relativement pas élevé, comparé aux autres dépenses marketing.

    Et vous, avez-vous pensé à créer votre blogue d’entreprise ? Vous n’avez peut être pas le temps et vous avez peur de ne pas maintenir un bon rythme de publication ?