Covid-19 Faut-il diminuer vos efforts marketing ?

Covid-19 Faut-il diminuer vos efforts marketing ?

En ce moment un gros débat a lieu dans les bunkers marketing de la plupart des entreprises. Le sujet ? Quel contenu marketing produire en ces moments de crise du covid-19 ? Faut-il réduire les contenus promotionnels ?

Entre partisan du ‘’surtout pas de contenu promotionnel, ça va être mal vu’’ et du ‘’ soyons empathique et montrons à nos clients comment on les aime, UNIQUEMENT’’ je ne suis ni pour l’un ni pour l’autre.

Le contenu marketing a un rôle bien précis celui d’apporter des réponses aux questions de vos clients sur l’utilisation de vos produits et services. Indépendamment du fait qu’il y ait une crise ou pas.

Une crise a un début et une fin. Votre rôle en tant que décideur et de vous assurer que vos clients continuent à voir en vous un fournisseur potentiel, dans la durée.

Il serait donc préjudiciable de jouer à l’économie dans votre budget marketing sous peine de disparaitre de la liste de souhait de vos clients, une fois la crise passée.

En d’autres termes, non ce n’est pas une bonne idée de réduire vos efforts marketing. Votre client a besoin de vous voir et de sentir que vous êtes toujours présent. Rassurez-le en continuant à être présent avec du contenu informatif adapté, mais aussi promotionnel, car jusqu’à preuve du contraire, nous n’avons pas l’intention d’arrêter de consommer.

Sauf si votre entreprise est à l’arrêt complet, là est une autre question, évidemment bien triste.

A propos de l'auteur
Salim Bensada
Rejoignez la discussion

Salim Bensada

Stratège en marketing de contenu, blogueur d’affaires et formateur, j’aide les petites entreprises et organisations à bâtir leur présence sur le web, en les aidant à produire un contenu engageant et surtout en les formant à le faire.