Blogue d’affaires

              

Le blogue d’affaires est un formidable moyen pour attirer du trafic vers votre site web, c’est l’un des principaux leviers d’une stratégie de contenu. Les contenus partagés sur votre blogue sont indéxés par Google et permettent à vos clients de découvrir votre entreprise et son expertise au moment de chercher des produits et services que vous vendez.

Que vous soyez une clinique, une entreprise de service ou de plomberie, le blogue d’affaires est le parfait allié de votre site web pour attirer constamment de nouveaux prospects.

Dans cette formation, les participants apprendront comment intégrer un blogue dans une stratégie de contenu, et comment rédiger des articles qui éduquent les clients sur l’univers d’un produit ou d’un service.

Durée : 3 heures

Publics :

Responsable marketing, conseiller aux communications, chef d’entreprise, travailleur autonome,

Objectifs de la formation :

  • Comprendre l’évolution du consommateur sur le web
  • Initiation au marketing de contenu
  • Comprendre le rôle du blogue d’affaires dans une stratégie de contenu
  • Comment mettre en place une stratégie éditoriale
  • Apprendre à rédiger un article de blogue

Sommaire de la formation :

  1. Passage au web 2.0 : Comprendre l’enjeu marketing
  2. Introduction au marketing de contenu
  3. Le blogue d’affaires en chiffres
  4. La stratégie éditoriale
  5. Rédiger un article de blogue
  6. Comment promouvoir et recycler vos articles de blogue

Cette formation vous intéresse ?

Salim Bensada

Stratège en marketing de contenu, blogueur d’affaires et formateur, j’aide les petites entreprises et organisations à bâtir leur présence sur le web, en les aidant à produire un contenu engageant et surtout en les formant à le faire.