Marketing de contenu

Selon une étude publiée en mai dernier par Edison Research et Triton Digital, le marketing de contenu est devenu la tactique privilégiée des marketeurs Canadiens, comparée à la publicité sur les réseaux sociaux et à la publicité en ligne.

La réussite de cette approche s’explique par le fait que le marketing de contenu vise plutôt à éduquer les clients sur vos produits et services, au lieu de les harceler avec de la publicité.

Le client veut etre informé et éduqué avant de faire affaires avec vous.

Dans cette formation de 3 heures vous apprendrez les bases d’une stratégie de contenu et comment les mettre en pratique, notamment grace à un blogue d’affaires et à un calendrier de publication sur les réseux sociaux.

Durée : 3 heures

Publics :

Responsable marketing, conseiller aux communications, chef d’entreprise, travailleur autonome,

Objectifs de la formation :

  • Maitriser les fondements du marketing de contenu
  • Apprendre comment définir les audiences
  • Bâtir une stratégie de contenu adapté au parcours d’achat sur le web
  • Apprendre comment utiliser un blogue d,affaire pour nourrir sa stratégie de contenu
  • Apprendre comment definir un calendrier de publication sur les réseaux sociaux

Sommaire de la formation :

  1. Eléments de la stratégie de contenu
  2. Le processus de création de contenu
  3. Le blogune d’afaires: pilier de la stratégie de contenu
  4. Comment definir un calendrier de publication
  5. La promotion du contenu : la stratégie entre organique et publicité

Cette formation vous intéresse ?

Salim Bensada

Stratège en marketing de contenu, blogueur d’affaires et formateur, j’aide les petites entreprises et organisations à bâtir leur présence sur le web, en les aidant à produire un contenu engageant et surtout en les formant à le faire.